Monday, 15 December 2014

De Santa Rosalia à Puerto San Carlos



10 décembre. La ville de Santa Rosalia a été créée en 1880 par une entreprise française d’exploitation de cuivre, la Société Boléo. Visite de l’église Santa Barbara, dessinée par Gustave Eiffel en 1884 et construite en 1887.



11 décembre. Petite halte sur une plage de Mulegé pour boire une Margarita. Puis direction Bahia Concepcion pour un super bivouac sur une plage.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12 & 13 décembre. Loreto est une ville charmante et paisible avec sa belle église Mision Nuestra Senora de Loreto. Nous nous sommes rendus en bateau sur l’île Coronados, absolument paradisiaque, pour voir des otaries, des faucons et des fous à pieds bleus (drôle de nom pour un oiseau!) et surtout faire du snorkeling.
 










 
14 & 15 décembre. Puerto San Carlos est une petite île qu’il est possible d’atteindre par un pont. Cette île est l’endroit idéal pour voir les baleines grises mais il est un peu trop tôt pour les voir car, même s’il y en quelques unes en ce moment, elle arrivent en masse à partir du mois de janvier.
Cette ville, à première vue tranquille, est décrite comme “dangereuse” par la police locale. Quand nous lui avons demandée le meilleur endroit pour bivouaquer, nous avons reçu le conseil de dormir proche du poste de police car les plages, le soir, ne sont pas fréquentables. Il semblerait que cette petite île, où la majorité de la population vit de la pêche, ait des problèmes d’alcool et de drogue. Cependant, certaines personnes de la population nous disent, qu’en fait, il vaut mieux se méfier de la police! Qui croire ? Bienvenus au Mexique! En tout cas, Eva s’est trouvée une petite copine charmante et sa famille nous a invités chez elle pour regarder la finale d’un match de football. Nous avons aussi rencontré des enfants vraiment adorables.

 

Read More

No comments:

Post a Comment